
Le début du mois d'avril est placé sous le signe du soleil avec une météo idéale sur la majeure partie du territoire. Découvrez les prévisions région par région.
Le début du mois d'avril est placé sous le signe du soleil avec une météo idéale sur la majeure partie du territoire. Découvrez les prévisions région par région.
Veuf, parent isolé, ancien combattant… plusieurs situations particulières peuvent vous permettre de bénéficier d'une demi-part supplémentaire. Êtes-vous concerné ? On fait le point.
Fin des gelées, plantes qui se remettent à fleurir… au printemps, le jardin retrouve petit à petit de sa vigueur. Que faut-il faire pour bien l’entretenir ? Faustine Tesniere, cheffe de Produit Marché aux...
Parmi toutes les prestations que peuvent proposer les auxiliaires de vie aux personnes âgées, il y a la solution de faire les courses à leur place pour une livraison à domicile si elles sont à mobilité...
L'humoriste et comédien Jamel Debbouze était propriétaire d'une demeure dans les Yvelines qui a été laissée à l'abandon. La bâtisse a été le théâtre d'un drame il y a quelques années. Voici ce que l'on...
Le Parisien a réalisé un très gros travail pour réaliser le classement des dix villes plus agréables pour y passer le week-end, selon plus de vingt critères. Toutes sont en France, à la montagne ou sur le...
Il existe des moyens simples de détecter si vos boîtes sont bonnes à jeter.
Publié par Marina Torre, le 20/11/2024
Il est possible de réaliser une donation-partage "conjonctive", avec votre époux ou épouse. Ainsi vous pouvez transmettre des biens aux descendants que vous auriez eu ensemble, mais aussi à ceux d'une première union.
Ce type de donation, comme la donation simple, permet de réduire les droits de succession car il existe des abattements. Voici les plafonds en 2024 :
- 100 000 euros par enfant
- 31 865 euros par petit-enfant
- 15932 euros par frère ou soeur
- 7 967 euros par neveu ou nièce
- 5310 euros par arrière-petit-enfant
Vous pouvez renouvelez le don et obtenir un tel abattement tous les 15 ans.
Comme l'indique la diapositive précédente, tous vos descendants en ligne directe son concernés.
Il n’y a pas que les biens qui sont concernés. Si vous êtes dirigeant, cette solution permet de transmettre votre entreprise à vos héritiers de votre vivant.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368