Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Pas si simple de mettre de côté. Selon une enquête de Tudigo et Madeinvote, 86 % des Français arrivent à épargner au moins une fois par an, 35 % le font plusieurs fois par an et 46 %, épargnent chaque mois.
Toujours selon cette étude, les Français qui arrivent à épargner mettent en moyenne 260 euros par mois, ce qui représente 3 120 euros par an. Le montant de l’épargne varie en fonction de l’âge de l’épargnant, pour les 50-64 ans, il est de 229 euros. Tandis que pour les 50-64 ans, il est de 270 euros pour mois.
Un système pour épargner 100 euros par an en moyenne
Pour aider les Français à épargner, certaines banques et applications proposent des solutions d’épargne pour permettre à tout le monde de mettre de côté facilement. C’est le principe de la méthode de “l’arrondi épargne” qui consiste à arrondir vos achats à l’euro supérieur en transférant la différence vers un autre compte, comme un livret d’épargne ou encore une tirelire virtuelle. De cette manière, vous épargnez des petits sommes sans même vous en rendre compte.
Une méthode d’épargne qui est déjà proposée par certaines banques comme LCL, monabanq ou encore revolut, comme l’indique RMC. Cette épargne peut également servir à investir dans des actions ou encore dans des cryptomonnaies.
Cette option permet en moyenne d’épargner 100 euros par an, puisque les transferts ne dépassent jamais 99 centimes chacun. “Concrètement, si vous achetez une baguette au prix de 1,1 euros, vous serez en fait débité de deux euros et 90 centimes seront directement épargnés”, précise RMC.