De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
En France, l'épidémie de Covid-19 n'empêche pas les prix de l'immobilier d'augmenter. Selon le magazine spécialisé My Sweet Immo, le prix du mètre carré s'élève à 3 601 euros au mois de juin 2020 contre 3 414 en janvier. Ce montant encadre tout logement, les maisons comme les appartements. En réalité, il se pourrait même que les effets de la situation sanitaire encourage le marché de l'immobilier.
Selon une étude du site SeLoger relayée par le magazine immobilier, le confinement a même poussé certains Français à se lancer. En effet, 13% des sondés affirment que leur expérience liée au Covid-19 et à l'isolement a été un élément déclencheur pour se lancer dans l'achat d'un bien immobilier. En temps de pandémie mondiale, ce marché est également une valeur sûre en terme de placement. C'est, en tout cas, l'avis de 52% des futurs acquéreurs interrogés par SeLoger. D'ailleurs, 56% d'entre eux estiment également que la crise sanitaire suscite de nouvelles opportunités pour un achat immobilier.
Paris, Aix-en-Provence, Bordeaux… Quelles sont les villes les plus chères de France ?
Où est-il intéressant d'investir ? Où se trouvent les maisons les plus chères ? Découvrez les villes les plus onéreuses de France dans notre diaporama. Pour ce faire, Planet a choisi les communes dont le prix moyen au mètre carré est supérieur à 2 500 euros. Les données sont basées sur les tarifs énoncés par le site immobilier Meilleurs Agents.