Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Dernières actualités de Anne Sinclair
Anne Sinclair est née à New York aux Etats-Unis en 1948. Son père était un riche industriel et son grand-père était marchand d’art. Elle fait ses études à Paris où elle obtient une licence de Droit à Nanterre, puis un diplôme de L’institut d’études politiques en 1972.
Dès 1973, Anne Sinclair commence comme journaliste sur les ondes d’Europe 1. Dix ans plus tard, elle rejoint TF1 où elle présente d’abord Edition spéciale puis Questions à domicile et en 1984, Sept sur sept qui sera l’émission qui la rendra célèbre. Ce rendez-vous du dimanche soir est un tel succès qu’il est diffusé jusqu’en 1997. Dans le même temps, Anne Sinclair est aussi nommée directrice de l’information lorsque TF1 est privatisé en 1987 et devient directrice générale de TF1 Entreprise.
Lorsque son mari Dominique Strauss-Kahn devient Ministre de l’Economie en 1997, la journaliste est contrainte de quitter l’antenne, où elle présente des émission politiques, pour éviter tout conflit d’intérêt. Elle devient alors directrice générale de la filiale internet du groupe TF1 avant de passer vice-présidente. En 2001, des désaccords avec le PDG de TF1, Patrick Le Lay, la poussent à quitter définitivement la chaîne.
Par la suite, Anne Sinclair rejoint Netgem, puis RTL, et collabore avec le magazine Paris Match. On l’entend après sur France Inter, de 2003 à 2007 (Libre Cours), puis elle rejoint Le Grand Journal de Canal + en 2008 pendant les élections américaines comme correspondante aux Etats-Unis.
Coté cœur, Anne Sinclair s’est mariée une première fois au journaliste Ivan Levaï, avec qui elle a eu deux enfants, avant d’épouser en secondes noces l’homme politique Dominique Strauss-Kahn.