Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le 15 mai 2011, une photo fait le tour des médias français et même d'ailleurs. On peut y voir Dominique Strauss-Kahn, alors à la tête du Fond Monétaire International, sortir d'un commissariat de New-York les bras menottés. Entouré par deux policiers, l'homme politique est ensuite emmené dans une voiture.
Le début de l'histoire a débuté quelques jours plus tôt. Nafissatou Diallo, une femme de chambre, accuse l'ancien maire de Sarcelles de l'avoir agressée sexuellement et séquestrée dans l'hôtel Sofitel de Manhattan.
Anne Sinclair soutient son mari lors de l'affaire du Sofitel de New-York
À cette époque, Dominique Strauss-Kahn est marié avec Anne Sinclair, une journaliste franco-américaine. Dans un premier temps, l'épouse défend corps et âme son mari. Dans un communiqué dont Le Monde se fait l'écho, elle déclare ne pas croire "une seule seconde aux accusations qui sont portées contre [son mari]". "Je ne doute pas que son innocence soit établie", ajoute-t-elle.
Ce n'est pas la première fois que ce couple très médiatique doit affronter les scandales. Sur la réputation de séducteur que traîne son époux, Anne Sinclair s'est d'abord voulu un brin fataliste. "J'en suis plutôt fière ! C'est important de séduire, pour un homme politique. Tant que je le séduis et qu'il me séduit, cela me suffit", affirme-t-elle lorsque L'Express l'interroge sur le sujet en 2006. Rien ne semble pouvoir alors mettre en péril cette union si soudée entre l'homme politique et la star des plateaux de télévision.
Quelques années plus tard, une nouvelle affaire va cependant venir mettre le couple en péril. Pour Anne Sinclair, la vérité n'est plus très loin d'éclater.
Le couple divorce en 2013 après l'affaire du Carlton
En février 2012, Dominique Strauss-Kahn se retrouve une nouvelle fois dans une affaire de mœurs. Le 26 mars, le natif de Neuilly-sur-Seine est mis en examen "pour proxénétisme aggravé en bande organisée" dans l'affaire du Carlton de Lille.
C'en est trop pour Anne Sinclair, le couple se sépare puis divorce en mars 2013. "Quand j'ai découvert les histoires de Lille, je me suis dit ça va comme ça. Stop.", écrit la femme d'affaires dans un livre qui paraîtra le 2 juin prochain.
Pour Anne Sinclair, les ennuis ne sont pas finis. Il reste un secret à découvrir ; un de ceux qui parviendront à la décevoir même des années après son divorce.
La révélation de l'existence d'un fils caché
En 2015, le magazine Closer dévoile l'incroyable vérité. DSK a un fils caché. L'enfant est né en 2010 d'une relation extra-conjugale. "C'est au détour d'une banale affaire de pension alimentaire, traitée le 15 décembre au tribunal de grande instance de Paris, que l'identité du géniteur est apparue", précise alors Le Figaro. L'enfant, poursuivent nos confrères, est nommé Darius.
L'identité de la mère du jeune Darius n'est alors pas connue. DSK explique, lui, dans les médias "qu'un accord tacite existait entre lui et sa femme, qui excusait son inconduite", fait savoir Closer. Une version des choses que dément totalement son ex-femme. "Je ne l'aurai jamais accepté", dénonce alors Anne Sinclair.