Yvelines : la maison de Landru toujours hantée par ses crimes ?
Selon plusieurs habitants du village de Gambais, où Landru avait élu domicile, la maison du tueur en série serait hantée. Frissons garantis.

Henri-Désiré Landru est probablement l’un des pires tueurs en série qui a sévi en France. En 1922, ce séducteur invétéré est condamné à mort pour le meurtre de 11 femmes. Son modus operandi : séduire des veuves ayant un train de vie confortable, leur faire miroiter le mariage, les dépouiller de leurs économies, les tuer puis faire disparaître leur corps. La plupart du temps, Landru les invitait dans sa maison de Gambais dans les Yvelines avant de passer à l’acte. Une maison qui, si l’on en croit certaines rumeurs, serait toujours habitée par sa présence.

En effet, sur Europe 1, plusieurs habitants du village de Gambais ont assuré que la maison du tueur était hantée. « Si quelqu'un veut l'acheter, qu'il se méfie parce que moi je n'aimerais pas : je suis superstitieuse », a expliqué une habitante. Selon une autre, « il y a un passé bizarre, il invitait ses victimes pour le week-end : après un bon dîner il endormait sa victime, et la tuait. C'est trop glauque ». Une troisième habitante a parfaitement résumé leurs craintes : « J’ai trop peur que plein de femmes viennent me tirer les pieds la nuit ».

Une maison qui peine à trouver un acquéreur 

Pour autant, le domaine a tout pour plaire : la maison fait 200 mètres carrés avec un terrain de 6 000 mètres carrés. Le tout pour la modique somme de 450 000 euros. Mais impossible de la vendre : son passé donne aussi bien des frissons aux acquéreurs potentiels qu’aux agents immobiliers. « Faire des visites là-dedans, je ne peux pas, ça me fait flipper », a notamment confié l’un d’eux sur France Inter. Et vous, seriez-vous capable d’y faire un tour ?

Crédit photo : ©Capture d'écran YouTube

Vidéo du jour