Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Depuis la nuit de temps, la fin du monde alimente tous les fantasmes, et toutes les angoisses. Prédictions mayas, astéroïdes, guerre nucléaire totale… Les scénarios qui entraîneraient la fin de l’humanité sont légion, et certains amateurs sont devenus spécialistes en matière de spéculation sur l’apocalypse.
Il faut dire qu’en ce moment, ils ont de la matière. « La Russie va-t-elle déclarer la guerre nucléaire et effacer toute vie sur terre ? », se demande notamment un internaute
Et si personne n’est vraiment jamais prêt à voir la terre s’écrouler, la chaîne d’information en continu américaine CNN (pour Cable News Network), célèbre dans le monde entier, a prévu pour sa part un programme bien précis.
Il y a trente-trois ans, son fondateur, Ted Turner, en avait fait la promesse. Même en pleine apocalypse, la chaîne n’arrêtera pas sa diffusion, du moins pas « jusqu’à ce que tout soit fini ».
« Nous resterons à l’antenne, et nous couvrirons la fin du monde en direct, et cela sera notre dernière émission ».
Ted Turner, le fondateur de CNN
Le magnat avait ensuite déroulé le programme des dernières minutes de diffusion de la chaîne :
« Nous ne diffuserons pas l’Hymne national américain, mais Nearer to My God (ndrl : un chant choral chrétien) ».
Une cassette secrète enclenchée par le dernier employé en vie
Les années passant, tout le monde avait plus ou moins oublié ses déclarations.
Mais en 2015, un journaliste
Cette cassette « secrète » est archivée sous le nom « TURNER Doomsday Video », littéralement : Vidéo pour la fin du monde de Turner. D’une durée d’une minute, elle correspond aux standards TV des années 80. On y voit un orchestre de Marines jouer la chorale « Nearer to My God » devant une demeure coloniale.
Cette vidéo interne ne doit être diffusé que « si la fin du monde est bien confirmée », précise Jalopnik.