Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
En 2019, la disparition de Paislee, alors âgée de 4 ans, avait ébranlé la communauté du Comté de Tioga, dans l’Etat de New-York.
La fillette, placée dans une famille d’accueil, s’était volatilisée en plein été. Les enquêteurs avaient immédiatement soupçonné ses parents biologiques, qui n’en avaient par la garde, de l’avoir enlevée. Mais après plusieurs vérifications au domicile de ces derniers, ils n’avaient constaté aucune trace de la fillette.
Il y a quelques jours, un informateur anonyme a relancé cette piste. Selon lui, la fillette serait tenue captive dans une maison de la ville de Saugerties, où vit son grand-père.
Une minuscule pièce froide et humide
Lundi 14 février 2022, les policiers, munis d’un mandat, font irruption dans le logement. A première vue, Paislee n’est pas dans la maison. Mais les enquêteurs ne s’arrêtent pas à une brève inspection des lieux.
Ils vont s’attarder sur un escalier en bois bancal, menant au sous-sol de la résidence. En soulevant quelques planches, ils aperçoivent les pieds d’une enfant. Ils retirent alors les marches, et découvrent l’horreur. Dans une minuscule pièce de fortune, aménagée sous l’escalier, l’enfant de 6 ans et sa mère sont cloitrées, dans le froid et l’humidité.
Le grand-père, propriétaire de la maison, assure aux enquêteurs qu’il n’était pas au courant de leur présence, et qu’il n’a pas vu sa petite-fille depuis 2019.
La fillette a été prise en charge médicalement. Elle serait en bonne santé, et aurait depuis retrouvé sa famille d’accueil. La mère, le père et le grand-père de l’enfant ont été arrêtés. Ils devraient être mis en examen pour « enlèvement » et « séquestration ». Le rôle de chacun reste à déterminer.
Les enquêteurs vont maintenant tenter de savoir combien de temps la petite Paislee a vécu dans de telles conditions, et quel traitement lui ont véritablement réservé ses ravisseurs pendant deux ans.