Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une soirée cauchemardesque. Ce jeudi 12 janvier 2023, dans le XXe arrondissement de la capitale, une famille a fait une macabre découverte. Tout commence lorsque le père de la fratrie de cinq enfants rentre du travail. Il dîne alors avec sa conjointe et l’un d’entre eux. Pendant ce temps-là, selon les informations dévoilées par Le Parisien, les parents ignoraient ce que faisaient les quatre autres pendant ce temps.
A la fin du repas, la famille s’inquiète de ne pas trouver leur petite fille de trois ans, qui fêtait son anniversaire moins d’une semaine auparavant. L’ensemble de la fratrie se met alors à sa recherche, dans l’appartement comme à l’extérieur, demandant même de l’aide aux voisins.
Mais vers 22h30, le papa accompagné de l’un de ses enfants découvre la fillette dans le lave-linge. Selon lui, la porte de l’appareil était fermée et il ne venait pas de tourner. Il contacte alors immédiatement le Samu qui, à son arrivée, retrouve la petite dans un état déjà critique. Son décès a été déclaré peu après 23h30.
Une enquête ouverte pour déterminer les causes du décès
Pour l'heure, les causes de la mort ne sont pas encore connues. Mais, selon les premiers éléments, elle pourrait être liée à un étouffement. Cependant, comme l’a confié une source proche de l’enquête à nos confrères, "il faut rester très prudent. On ne sait pas du tout ce qu’il s’est passé. Apparemment, elle ne portait pas de trace de coups. L’autopsie permettra d’en savoir bien plus".
Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour déterminer les causes de la mort et devait être confiée à la brigade de protection des mineurs.