Partager :

L’histoire tragique de son frère David

4/5
IstockL’histoire tragique de son frère David

David Dahmer est le petit frère de Jeffrey, de sept ans son cadet. Mais les deux ne se sont jamais vraiment entendus : Jeffrey lui en voulait car selon lui, il recevait plus d’attention de ses parents. L’aîné est aussi de nature timide et réservée, tandis que David, lui, semble plus extraverti et gai.

Lorsque leurs parents divorcent, Jeffrey emménage avec son père, tandis que David reste avec sa mère. Lorsque Jeffrey est arrêté, soupçonné de nombreux meurtres, et que l’horreur de ses crimes est révélée au grand jour, David décide de couper les ponts définitivement. Il aurait même changé son nom de famille, afin d’éviter toute assimilation à ce frère monstrueux.

Aujourd’hui, il serait âgé de 55 ans, aurait une femme et des enfants, et vivrait une vie bien tranquille, à l’écart de l’attention et du souvenir de sa filiation.

Jeffrey Dahmer, tué par une barre d’haltère

5/5
IstockJeffrey Dahmer, tué par une barre d’haltère

Condamné en 1992 à 17 peines d’emprisonnement à vie pour autant de meurtres, Jeffrey Dahmer n’aura pas eu le temps de purger sa peine. Il est mort deux ans plus tard, à l’âge de 34 ans, de façon… violente.

Le 28 novembre 1994, Jeffrey et deux codétenus se retrouvent seuls dans les douches de la prison pendant 20 minutes. Il n’en faut pas plus pour que l’un d’eux s’en prenne au « tueur cannibale », l’accusant de n’avoir aucun remords.

Il finit par l’attaquer violement avec une barre d’haltère. Dahmer décèdera dans l’ambulance des suites de ses blessures. Le deuxième codétenu, tabassé lui aussi, rendra l’âme deux jours plus tard.

Mort d'Émile : qui sont ces inconnus qui se sont retrouvés au cœur de l'enquête ?

Mort d'Émile : qui sont ces inconnus qui se sont retrouvés au cœur de l'enquête ?
Voir un autre diaporama