Double assassinat dans le Gard : une brouille familiale et de voisinage à l’origine du crime
Selon les enquêteurs, l'homme de 53 ans qui a reconnu avoir tué un couple de voisins était également un membre de leur famille par alliance. Ce que l'on sait

Une sombre affaire. Un couple a récemment été retrouvé mort dans un mas agricole de Saint-Gilles (Gard). L’homme, âgé de 73 ans, a été retrouvé dans l’habitacle d’une voiture garée dans la propriété tandis que sa femme, âgée de 69 ans, se trouvait dans le coffre du véhicule. Suite à la découverte des corps, une enquête a été ouverte et trois personnes ont été placées en garde à vue. Un homme de 53 ans a finalement avoué les faits le 20 mai dernier.

Selon ses déclarations, il aurait tué le couple le 17 mai dernier, avant de déplacer les corps dans une voiture qu’il aurait ensuite fait rouler jusque dans le hangar. Par la suite, il serait allé acheter un cadenas afin de verrouiller la porte du véhicule, sans se douter que c’est ce cadenas qui permettrait aux enquêteurs de remonter jusqu’à lui. « Nous avons pu découvrir le lieu où le cadenas avait été acheté par l'auteur, postérieurement aux faits et ainsi retrouvé grâce à la vidéo protection des éléments visuels », a ainsi expliqué le colonel Bertrand Michel lors d’une conférence de presse. 

« Un conflit familial et de voisinage exacerbé depuis un an »

« Le contexte de ce crime semble être à ce stade des investigations, un conflit familial et de voisinage exacerbé depuis un an », a également déclaré le colonel, sans apporter plus de détails. Selon les informations de BFMTV, l’homme assassiné appartiendrait cependant à la famille par alliance du tueur. Toujours d’après la chaîne d’information, les protagonistes seraient également voisins. Depuis plus d’un an, ils ne pouvaient toutefois plus se supporter à cause d’un conflit dont le motif reste à éclaircir par les enquêteurs. Affaire à suivre.

Crédit photo : ©Wikimedia Commons