Virginie, Jules, Sarah et Léna... Qui sont les enfants de Gérard Darmon ?
Figure du septième art, Gérard Darmon est un acteur réputé pour ses nombreux rôles à l’écran. Côté vie privée, le septuagénaire est papa de quatre enfants qui ont 30 ans d’écart entre eux. Focus en images sur la tribu du père de famille.

Un acteur et père de famille dans la tourmente

Un visage du cinéma dans la tourmente. Gérard Darmon est accusé de "violences sexistes et sexuelles" par neuf femmes, selon Politis. Elles lui reprocheraient des propos et des gestes "déplacés "sur le tournage de six films, ainsi que des "humiliations", des "insultes sexistes", faisant ainsi régner un "sentiment permanent d’insécurité" sur le plateau.

D’après les révélations parues le 27 novembre sur le site, une technicienne aurait porté plainte contre sa production pour "absence de protection". Des accusations que le héros de Family Business réfute formellement. Nos confrères indiquent dans leur enquête que le père de quatre enfants "nie avoir été l’auteur de propos ou de gestes déplacés". En attendant la suite de l’affaire, retour sur la vie de famille de l’acteur.

Virginie Darmon : l'actrice de la famille

En août 2018, Gérard Darmon devient père pour la quatrième fois. Âgé de 70 ans, l’acteur ne voit pas l’âge comme un frein : “On accueille mieux un bébé sur le tard qu’on ne l’accueille à 20 ans…", confie-t-il sur RTL. Et cela, Gérard Darmon le dit en connaissance de cause puisqu’il a eu sa fille ainée, Virginie Darmon, à l’âge de 20 ans.

C’est en 1966 que Gérard Darmon et Nicole Recoules, la première femme de l’acteur, se rencontrent. Ils tombent amoureux lors d’un cours d’art dramatique.  En 1968, les deux artistes vont se marier et avoir un enfant. Néanmoins, le couple finit par divorcer dans les années 1980.

Virginie Darmon est passionnée de théâtre comme ses parents. Elle va aussi s’essayer au cinéma et apparaitre dans Le bonheur est dans le pré, Le pacte des loups, Brocéliande ainsi que Saint Ange avec Virginie Ledoyen.

Sarah Darmon et Jules Darmon : les enfants d'un couple de stars 

Mathilda May et Gérard Darmon se rencontrent en 1990 sur le plateau de La Lune et le téton de Bigas Luna. Pour l’actrice, c'est le coup de foudre, cette dernière ne voit que Gérard Darmon. "Il apparaît quelque part, n’importe où, et on ne voit que lui", confie-t-elle à Paris Match. Après ce coup de foudre, les deux stars se marient en 1994. De cette union naît Sarah Darmon en 1994 et Jules Darmon en 1997. Le couple se sépare après cinq ans de vie commune.

Sarah Darmon et Jules Darmon n’ont pas décidé de suivre les pas de leurs parents. Sarah Darmon est mannequin pour l'agence Karin Models Agency et Jules Darmon est batteur pour le groupe Byrd.

Léna Darmon : la petite dernière de la famille

Gérard Darmon rencontre son grand amour en 1996. Loin des strass et des paillettes, Christine, comme le précise son époux dans son livre intitulé Le dictionnaire de ma vie , "vient d'un tout autre univers", d'un monde qui lui était "totalement étranger". Elle était la gouvernante de ses enfants. C’est elle également qui s'est occupée de Sarah et Jules.

Vidéo du jour

Le grand ami et "frère" de Jean-Pierre Bacri et la jeune femme finissent par se mettre en couple dans les années 2000 puis se marient en 2014. En 2018, Gérard Darmon, 69 ans, et Christine Darmon, 44 ans, accueillent leur premier enfant prénommé Léna. 

Virginie Darmon : l'aînée de Gérard Darmon

1/10
Voir cette publication sur Instagram

Comme son père, Virginie Darmon a fait carrière dans la comédie en devenant actrice. Elle a joué avec Michel Serrault et Carmen Maura dans le film Le Bonheur est dans le Pré.

Sarah Darmon : la deuxième fille de l'acteur

2/10
Voir cette publication sur Instagram

Le comédien est fier de sa fille Sarah, diplômée de la Paris Business School en 2019.

Sarah et Jules Darmon

3/10
Voir cette publication sur Instagram

Frère et sœur prennent la pose avec leur bonnet de Noël sur la tête. Ils sont très complices.

Voir la suite du diaporama