La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Mais où se trouve le petit Emile ? Disparu le 8 juillet dernier au Haut-Vernet, alors qu'il était sous la surveillance de ses grands-parents en vacances, le petit Emile, a brutalement disparu. L'enfant de deux ans n'a jamais été retrouvé, et ce, malgré d'innombrables recherches menées depuis sept mois.
Si le procureur d’Aix-en-Provence a indiqué que les investigations étaient toujours en cours, force est de constater que personne ne sait où est le corps de l’enfant, constate amèrement l'ensemble des spécialistes qui travaillent sur l'affaire. Parmi eux, le journaliste Michel Mary, spécialiste des faits divers, interrogé ce jeudi matin...
"On a dit tout et n'importe quoi dans cette histoire"
C'est une situation "inacceptable" s'indigne le journaliste invité ce jeudi matin chez Jordan De Luxe sur C8. Pour Michel Mary, habitué à étudier de nombreuses histoires sordides, l’affaire du petit Émile est particulièrement épouvantable.
Il s'étonne fortement du contexte dans lequel l'enfant a disparu : "C'est totalement impossible [...] et c'était en pleine période estivale, quelqu'un l'aurait vu ! On a dit tout et n'importe quoi dans cette histoire, mais en tout cas, on ne sait pas où il est", a-t-il conclu.
Le journaliste est également revenu sur le conflit de la famille avec un agriculteur, qui a été vérifié par les gendarmes., et qui n'a mené à rien : "Je crois que le problème dans cette histoire, c'est qu'ils n'ont rien".
Il pointe l'inefficacité des autorités dans l'affaire.
"En période estivale, quelqu'un l'aurait vu !"
Des gendarmes démunis, malgré le soutien de plusieurs brigades venues de la France entière et qui ont exploré toutes les pistes selon lui, sans grand succès. "On leur a parlé d'une dalle dans une maison en rénovation, ils l'ont cassée à deux reprises, ça n'a rien donné.
Cet enfant s'est volatilisé et c'est inacceptable", a-t-il rappelé, avant de nier fermement la piste d'un animal qui aurait enlevé le petit garçon. "C'est totalement impossible [...] et c'était en pleine période estivale, quelqu'un l'aurait vu !".
Selon l'expert, ce fait divers figure parmi les plus étonnants de ces dernières années.
"Il doit habiter leurs pensées tous les jours..."
On a dit tout et n'importe quoi dans cette histoire, mais en tout cas, on ne sait pas où il est", a-t-il conclu sur cette histoire, qui fait partie des faits divers les plus étonnants de ces dernières années.
Depuis la fin de l'été,la famille du petit garçon, et notamment ses parents, très discrète et longtemps restée repliée sur elle-même à se consacrer à la religion après la mystérieuse disparition du garçonnet, ont retrouvé sa vie dans le sud de la France loin des caméras. Mais on imagine qu'il doit habiter leurs pensées tous les jours...