Face aux tensions géopolitiques exacerbées, la crainte d’un conflit nucléaire pousse certains pays à faire l’inventaire de leurs abris antiatomiques. Qu’en est-il pour la France ?
Qui n’a jamais eu peur d’un bruit suspect dans son appartement ou sa maison ? Une porte qui claque à cause du vent, un chat qui fait tomber quelque chose… Ces phénomènes ont généralement une explication rationnelle, sauf pour ce couple de l’Ain. Comme l’explique
HLM hanté : une femme du XIXe siècle « bloquée » dans l'appartement ?
Ils sont si apeurés de ces phénomènes inexpliqués qu’ils ont décidé de dormir sur leur balcon depuis un mois, tout de même abrités sous une tente. Pourtant, selon Le Progrès, cet appartement est loin d’être vétuste et n’est même pas particulièrement ancien puisque l’immeuble est sorti de terre en 2016. Le quotidien parle d’un bâtiment propre et sécurisé, d’un logement lumineux et spacieux. Seule particularité, leur immeuble a été construit à la place d’un ancien hangar, dont on ne connaît pas l’histoire. L’endroit idéal pour
Les occupants ont rapidement fait appel à un magnétiseur, qui leur a expliqué qu’une entité féminine du XIXème siècle pouvait bien être « bloquée » dans leur appartement et qu’elle cherchait donc à les faire partir. Cette étrange présence a donc réussi à les faire migrer sur leur balcon – où ils se sentent plus en sécurité – mais aussi à leur faire ranger soigneusement leurs affaires ! « Les chaussures, le linge, tout était projeté au sol », confient les occupants, qui ont décidé de tout mettre en sécurité dans des cartons.
Patricia et David souhaitent désormais être relogés, mais le bailleur social ne l’entend pas de cette oreille, arguant que leur appartement a déjà été loué deux fois par le passé, sans encombre. Lui est en situation d’invalidité et elle s’occupe de son mari, ce qui exclut de se loger hors du parc HLM, selon Le Progrès. Confronté à une fin de non-recevoir par son bailleur social, le couple en appel à l’aide pour trouver un autre logement.
Crédit photo : ©Istock