
Selon 60 Millions de Consommateurs, les propriétaires de poules domestiques, notamment les enfants et les personnes âgées, sont confrontés à un risque plus élevé de contamination à la salmonellose.
Quand on gagne peu, ou que l’on dépense beaucoup, épargner est un véritable casse-tête. Pourtant, il est toujours utile d’avoir des économies : pour s’offrir un voyage, faire face aux galères imprévues, ou construire ses projets…
En 2020, selon l’INSEE, le taux d'épargne des ménages correspondait à 21,4 % du revenu disponible brut. Mais il ne comprend que l’épargne “sur livret”, c'est-à-dire à la banque. Or, il existe des techniques plus artisanales pour mettre de l’argent de côté sans passer par le guichet. Certains ont déjà adopté l’astuce des enveloppes, d’autres celle de la tirelire… Ou encore celle du billet de cinq euros.
Cette astuce, très simple à mettre en œuvre, peut vous faire gagner plusieurs centaines d’euros par an. Mais il faut savoir comment s’y prendre.
Le site comment-economiser.fr révèle la marche à suivre :
Le site précise aussi les trois règles à respecter pour réussir le challenge
En somme, laissez vous porter, et vous verrez que sans même y penser, votre cagnotte grossira de jour en jour. Avec ce que vous aurez récolté, vous pourrez vous offrir un cadeau, un voyage ou financer l’un de vos projets.