Quatre mois après le verdict du procès des viols de Mazan, l’ancienne maison de Dominique et Gisèle Pelicot laisse une cicatrice dans le cœur des habitants due ce village du Vaucluse.
Ils fleurissent sur les routes françaises et flashent sans pitié. Les radars autonomes, souvent installés sur les chantiers ou zones à risques, se multiplient. Découvrez quels départements en comptent le plus.
Avant de mettre votre maison en vente, posez-vous une question : quel est l'un des premiers détails que les visiteurs vont remarquer ? Sa façade évidemment. Si celle-ci n'est pas en parfait état ou carrément...
Vous le savez sûrement : le fisc est aux aguets. Une simple erreur, et vous pouvez retenir son attention… au risque d’avoir un contrôle ! Voici celle à ne surtout pas faire dans le cadre d’une succession.
Michel Drucker continue de jouer les prolongations à la télévision. À 82 ans, le monument du PAF vient d’annoncer sur RTL qu’il sera aux commandes d’une nouvelle émission. De quoi s’agit-il ? Le point...
Que l'on choisisse de passer un pont de mai en France ou à l'étranger, inflation oblige, il est difficile de dépenser moins de 500 euros, les prix des billets de train pouvant être exorbitants et ceux des billets...
Alcool, tabac, stupéfiants, jeux d'argent... Il n'y a pas que les jeunes, parfois adolescents, qui souffrent d'addictions. Les seniors aussi, dès 50 ans et plus. Sont-ils pris en charge différemment, leurs...
Avec des rendements en baisse, l'assurance vie ne rapporte plus autant aux épargnants que par le passé. Malgré cela, ce placement reste encore l'un des plus performants et sûrs pour valoriser son épargne. Explications.
L’assurance vie, une solution d’épargne toujours sûre et performante
En 2017, le rendement moyen de l'assurance vie tournait aux alentours de 1,5% (pour les fonds en euros garantis). Bien que cette solution d'épargne reste le placement sécuritaire le plus rentable, le retour de l'inflation pourrait réduire encore un peu plus les intérêts glanés par les épargnants. Il ne faut pas pour autant abandonner l'assurance vie, dans la mesure où son cadre fiscal est toujours très avantageux. La solution est peut-être d'opter pour des placements financiers un peu plus risqués que les fonds en euros mais qui offrent des rendements bien supérieurs. C'est le cas notamment des supports immobiliers, dont certains ont dépassé les 3% de rendement.
Opter pour une assurance vie plus risquée
L'autre solution consiste à valoriser son épargne financière en misant sur des fonds opportunistes ou dynamiques. Avec ces placements, l'épargne est toujours garantie. Toutefois, les rendements peuvent être nuls si l'évolution du marché n'est pas favorable. Cependant, la plupart des sociétés d'assurance vie proposent ce type contrats sûrs et performants qui si l'épargnant accepte de diversifier son épargne sur des placements à risque. Avec des rendements pouvant dépasser 4%, les épargnants n’ont plus qu’à décider si le jeu en vaut la chandelle.