Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Rebondissement de taille dans l'affaire Delphine Jubillar. Un an jour pour jour après la disparition de l'infirmière de 33 ans, une nouvelle interpellation vient d'être révélée par nos confrères de France Info. Il s'agirait de Séverine, la nouvelle compagne de Cédric Jubillar. La femme de 44 ans serait entendue depuis sept heures du matin dans le contexte de l'enquête.
Pour rappel, Cédric Jubillar est suspecté d'homicide volontaire sur conjoint, et incarcéré depuis le mois de juin 2021. Les soupçons qui pèsent sur lui trouvent principalement leur origine dans des incohérences mises en évidence quant à sa version du déroulement de la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Jalousie, surveillance, menaces de mort... De nombreux éléments de l'enquête ont convaincu les gendarmes que le trentenaire pourrait avoir un lien avec la disparition de sa femme.
Que sait-on de Séverine, la nouvelle compagne de Cédric Jubillar ?
Si nous ne savons pas encore quel est le motif de l'interpellation de Séverine, nous savons que cette femme aurait noué des liens avec Cédric Jubillar lors d'une battue citoyenne visant à retrouver la disparue. Dans les colonnes du Parisien, la mère de famille s'est confiée sur leur rencontre : "J'ai découvert un pull. Je l’ai montré à Cédric. Mais cela ne lui disait rien (...) Ensuite, autour de la mi-avril, nous avons dîné ensemble et notre histoire a commencé. Je me suis attachée à lui et lui s’est attaché à moi", expliquait-elle.
La quadragénaire serait la mère d'un ami de l'artisan plaquiste, et a d'ores et déjà été interrogée dans le cadre de l'enquête.