Mauvaise surprise pour ce quinquagénaire qui a découvert que sa banque avait clôturé son livret A sans l’en informer. Il a perdu 27 000 euros d’économies. Explications.
Un couple qui se délite lentement. Les enquêteurs décortiquent la vie privée de Delphine Jubillar depuis sa disparition entre le 15 et le 16 décembre 2020 et pensent y avoir trouvé les réponses à leurs interrogations. La jeune femme de 33 ans est mariée à Cédric Jubillar depuis juin 2013, mais le fréquente depuis l’année 2004. Ensemble, ils ont deux enfants – un garçon et une fille – respectivement âgés de six ans et 18 mois au début de l’affaire.
Affaire Jubillar : un couple au bord de la rupture
Un travail, une maison, une voiture, des enfants en bonne santé… Sur le papier, la vie du couple n’a rien de particulier ni d’inquiétant, mais, une fois le vernis gratté, la réalité est tout autre. En décembre 2020, Delphine et Cédric Jubillar sont en instance de séparation, après avoir donné une dernière chance à leur couple deux ans plus tôt. Selon leurs proches, cités par plusieurs médias ces derniers mois, les tensions sont alors nombreuses et les mots entre eux peuvent parfois être durs.
La fin de leur histoire d’amour est proche et est peut-être même déjà actée, en tout cas pour Delphine Jubillar. La jeune femme a pris la décision de quitter le domicile conjugal au début du mois de janvier 2021 et de s’installer avec un autre homme, "l’amoureux de Montauban", avec lequel elle entretient une histoire depuis quelques mois. Son mari était-il au courant de la liaison de sa femme ? S’il a nié lors de sa première audition, Cédric Jubillar a finalement confié, pendant sa garde à vue, qu’il le savait. Etait-ce trop difficile à supporter pour lui ?
Lors d’un point sur l’affaire le 18 juin, le procureur de la République de Toulouse a expliqué que le trentenaire se serait livré à une "surveillance" de son épouse, notamment en installant une application de géolocalisation sur son téléphone portable. Selon les dernières découvertes des enquêteurs, il était également inscrit sur un site de rencontres…
Affaire Jubillar : le mari inscrit sur un site de "rencontres coquines" ?
Surveillance ou double vie ? Selon les informations de La Dépêche, Cédric Jubillar "était inscrit sur un site de rencontres coquines, sous le pseudonyme ‘Jujubi 35’". Lors de sa conférence de presse du 18 juin, le procureur de la République de Toulouse a évoqué le caractère du principal suspect, affirmant que ce dernier pouvait se montrer "colérique" et "jaloux", parfois même "brutal". Il était aussi "intrusif" dans la manière dont il cherchait à reconquérir sa femme.
Pour le quotidien local, Cédric Jubillar "ne supportait visiblement pas que son épouse puisse avoir un amant, mais ne s'interdisait pas d'éventuelles aventures extraconjugales". Pour l'heure, aucun élément donné par le procureur de Toulouse vient confirmer ces "éventuelles" maîtresses. La découverte de ce site de rencontre met à mal sa ligne de défense...
Affaire Jubillar : que savait le mari de Delphine ?
Cédric Jubillar savait-il que sa femme avait un amant ? Après avoir nié pendant six mois, il a finalement avoué aux enquêteurs avoir eu connaissance de la liaison de sa femme. Comme l'a expliqué le procureur de la République de Toulouse, son fils de six ans avait confié aux gendarmes avoir révélé à son père le secret de sa maman. S'il avait découvert cette relation, connaissait-il l'identité de "l'amoureux de Montauban" ? Cédric Jubillar dit que non, mais des captures d'écran découvertes dans son téléphone pourraient prouver le contraire.
Le principal suspect conteste toujours son implication dans la disparition de son épouse, mais l'enquête se poursuit. Six mois après le début de l'affaire, les gendarmes de la section de recherche de Toulouse n'ont toujours pas retrouvé le corps de la jeune femme.