Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Il nie toute implication dans la disparition de sa femme. Après avoir été placé en garde à vue le mercredi 16 juin, Cédric Jubillar aurait longuement été entendu par les enquêteurs tout au long de la nuit. D'après les informations du Parisien, les gendarmes de la section de recherches de Toulouse, et des analystes du comportement du service de renseignement criminel de la gendarmerie (SCRC) se sont intéressés à la psychologie du mari pour "anticiper ses réactions".
Alors que l'enquête semblait au point mort depuis six mois, il suffit de quelques heures pour que l'affaire bascule. Cédric Jubillar, qui bénéficiait pourtant du statut de partie civile, a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête pour enlèvement et séquestration de sa femme. Depuis le mois de décembre, les gendarmes auraient établi un scénario en s'appuyant sur le récit incohérent du mari de Delphine Jubillar. Entre autres, la tenue que portait l'infirmière au moment de sa disparition laisse penser qu'elle s'apprêtait à aller se coucher, et non à sortir de chez elle.
Delphine Jubillar : quel est le scénario élaboré par les enquêteurs ?
Quel est le scénario élaboré par les enquêteurs ? Selon eux, une dispute conjugale aurait pu éclater le soir du 15 décembre au sujet de la liaison de Delphine avec un homme marié de Montauban. En effet, les deux tourtereaux entretenaient une relation épistolaire depuis six mois alors que Delphine et Cédric étaient en instance de divorce. Là, Le Parisien évoque un "passage à l’acte meurtrier" qui aurait pu être provoqué par la découverte d'échanges Snapchat entre l'infirmière et son amoureux.
Toujours dans les colonnes du quotidien francilien, l'amoureux en question dévoile que Delphine lui aurait envoyé une photo d'elle douchée et en tenue de nuit sur les coups de 23 heures. Selon une sourche proche de l'enquête, Cédric Jubillar n'aurait pas "bronché" sur sa connaissance de cette liaison.
Pourtant, les enquêteurs ont retrouvé des photos de l'amoureux en question dans le téléphone de Cédric...
Delphine Jubillar : des photos de son amoureux retrouvées dans le téléphone de son mari
D'après les informations du quotidien francilien, des captures d'écran du profil d'un réseau social de l'amoureux de Montauban auraient été retrouvées dans le téléphone de Cédric Jubillar. Images qui auraient été extraites du smartphone de l'infirmière elle-même.
Cette découverte troublante s'ajoute à un témoignage selon lequel le mari de Delphine aurait partagé sa découverte à un proche quelques heures seulement après la disparition de sa femme, le 16 décembre 2020. Que va-t-il se passer, désormais ?
Delphine Jubillar : la garde à vue de son mari prolongée de 24 heures
Après une nuit d'interrogatoire infructueuse, les forces de l'ordre ont décidé de prolonger la garde à vue de Cédric Jubillar de 24 heures. Présumé innocent pour l'heure, le mari de Delphine nie fermement toute implication dans la disparition de la mère de ses enfants.
Sa mère et son beau-père, placés en garde à vue également, sont interrogés autour de "leur degré réel de connaissance du rôle de Cédric dans l’affaire", selon les mots utilisés par Le Parisien. La mise en garde à vue du trentenaire pourrait aboutir à un déferrement d'ici vendredi matin.