Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Tensions dans les coulisses de Danse avec les stars. Depuis le lancement de la saison 13 du concours de danse de TF1 en février dernier, les téléspectateurs suivent les prestations des célébrités avec leur partenaire, sous l’œil des quatre jurés et du public, chaque vendredi soir avec Camille Combal. Mais, avant le premier numéro diffusé le 16 février, un conflit est survenu entre Inès Reg et Natasha St-Pier.
Conflit entre Inès Reg et Natasha St-Pier (DALS) : ce qu’il faut savoir
Une semaine après la présentation de cette nouvelle édition face à la presse dans les locaux de TF1, tous les candidats ont commencé leurs entraînements dans les studios situés à Malakoff en région parisienne. Le 31 janvier dernier, l’humoriste en binôme avec Christophe Licata et la Canadienne en duo avec Anthony Colette s’entrainent au même étage à proximité. C’est alors qu’une dispute a éclaté entre les deux célébrités, comme l’a révélé le journaliste Clément Garin, confirmé plus tard par Le Parisien.
L’ex-gagnante et rivale de Valérie Trierweiler dans Pékin Expressserait accusée d’avoir proféré des menaces de mort envers celle qui a participé auparavant à Mask Singer et aux Traîtres. D’après les révélations du quotidien, la chanteuse Natasha St-Pier a porté une main courante auprès d’un commissariat francilien, suivi plus tard par l’ex-partenaire d’Iris Mittenaere, à l’encontre de l’humoriste qui réclamait "des paillettes dans sa vie" à son ex-mari Kevin Debonne. Le 22 mars dernier, le site de Purepeople révélait à son tour que l’artiste acadienne a été "mise à pied" trois jours après son altercation avec la comédienne.
Inès Reg attaquée sur la toile : elle prend la parole sur Instagram
Altercation filmée, mise au point et tensions en coulisses… Tout s’accumule contre la jeune Inès Reg qui subit également une vague de haine sur les réseaux sociaux. En parallèle, elle aurait par ailleurs refusé de tourner un portrait avec la reine du drag français Keiona, sa principale concurrente en haut du classement, lors de la semaine spéciale des duels. Qu’en est-il vraiment de ce conflit qui a pris des proportions inattendues ?
Dans la soirée du 24 au 25 mars 2024, Inès Reg a brisé le silence en donnant sa version des faitsdans sa story éphémère (de 24 heures) sur Instagram. Face caméra, elle revient sur les événements qui se sont déroulés comme elle les a vécus. Alors qu’elle devait tourner une séquence avec son partenaire en présence d’un journaliste et d’un cadreur, son équipe se plaint du bruit de la musique forte venant du studio d’Anthony Colette et Natasha St-Pier.
Insultes, piques, main courante… Les révélations d’Inès Reg
Alors que ces derniers avaient déjà demandé à leurs voisins de baisser la musique de leur côté, Inès Reg qui dit vouloir "respecter les règles" se rend à son tour chez eux en leur priant de baisser le son. Après une pique du danseur adverse lancée à l’humoriste, elle aurait rigolé avant que le jeune de 28 ans réponde : "Ça te fait rire ? Tu pourras la mettre dans ton prochain spectacle". C’est alors que la star québécoise lui rétorque à son tour : "Écoute-moi bien petite salope…", évoque-t-elle en citant les mots de sa rivale. "Ça, c'est passé comme ça. J'en tremble de vous le raconter. Je n'oublierai jamais", réagissant à chaud en fondant en larmes plus tard.
Après le clash, les deux femmes se quittent, mais la première du classement est très choquée de la scène qui vient de se dérouler, en l’absence de son partenaire Christophe Licata. Puis vient le temps des explications et la Canadienne revient vers elle, pensant que c’était une "petite saynète" pour le tournage de l’émission, et lui présente ses excuses (puis également par message privé). Si la star montante du stand-up avoue avoir voulu quitter le programme, elle estime avoir été "la victime" de ce conflit.
DALS : les tensions apaisées entre Inès Reg et Natasha St-Pier
Un mois plus tard, lorsque l’histoire est dévoilée dans les médias, Inès Reg et Natasha St-Pier ont tenu à mettre un terme à ce clash en postant une vidéo où elles dansent avec Keiona sur "Run The World" de Beyoncé. Un extrait vidéo publié par la Canadienne afin d’apaiser les tensions, qui a fait réagir les internautes (sceptiques devant la mise en scène) sur la toile.
Aujourd’hui, les trois artistes ont enterré la hache de guerre et affichent leur soutien durant l’émission. Comme vendredi dernier lorsque Natasha St-Pier a gravi la première marche du podium grâce à son tango avec son partenaire. Deux jours après la diffusion, Inès Reg partage un ultime message à la candidate : "C'est du passé (...) Natasha, tu sais à quel point je ne t'en veux pas", avant de conclure : "Je ne veux plus jamais parler de cette histoire".