Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
On espère que le soleil brillera bientôt pour ainsi pouvoir se prélasser dans un parc ou explorer une galerie d'art. Voici quelques expositions qui se terminent bientôt à rattraper d'urgence !
Artificial Dream : l'IA au service de l'art
À Paris, le Grand Palais Immersif propose une exposition-performance singulière : "Artificial Dream". Cette exposition vous fera plonger au cœur de l'art numérique, où les œuvres sont créées avec l'aide de l'intelligence artificielle, jusqu'au 8 juin 2024. Chaque jeudi, vendredi et samedi soir, il est possible découvrir les créations de 12 artistes, studios et collectifs internationaux.
Voir cette publication sur Instagram
L'IA est de plus en plus présente dans notre quotidien, ce qui suscite à la fois des craintes et des opportunités. Que ce soit sur les réseaux sociaux, dans le domaine médical ou dans l'éducation, son impact est indéniable. Mais qu'en est-il de l'art ? L'IA peut-elle menacer la créativité ou au contraire repousser ses limites ?
Le but d'"Artificial Dream" est de montrer comment l'IA peut servir l'imaginaire. Vous pourrez admirer les œuvres de Markos Kay, Andy Thomas, Tryphème & Ulysse Lefort, Ryoichi Kurokawa, et bien d'autres. Cette exposition nocturne propose une projection immersive dans la grande salle et un parcours d'installations dans les étages. D es événements live, des performances, des conférences et des tables rondes sont également programmés.
Nude Skin : une exploration de la nudité
Vous avez jusqu'au 14 juin 2024 pour découvrir cette exposition à la galerie La Lison. "Nude Skin" révèle la beauté et la vulnérabilité du corps humain à travers des clichés saisissants. C'est une réflexion sur la beauté, la grâce et l'égalité qui vous attend dans cette exposition. L'occasion de découvrir la puissance et la poésie de la nudité à travers le regard de six photographes.
Voir cette publication sur Instagram
Cette exposition s'inscrit dans le cadre du "The Analog Festival", un événement né à Nantes en 2013 sous le nom d"’Expolaroid", qui célèbre la photographie instantanée.
Dans notre diaporama ci-dessous, Planet vous propose de découvrir 13 autres expositions pour chaque département de France.