Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Parmi les nouveautés en salle cette semaine, les salles obscures nous proposent une histoire de serial killer qui fait froid dans le dos, une comédie romantique se déroulant dans les coulisses de la mission Apollo 11. Pour les amateurs de grands films fantastiques, la superproduction chinoise, à mi-chemin entre Game of Thrones et Le Seigneur des Anneaux, débarque également en salle.
Moi, Moche et Méchant 4 de Patrick Delage et Chris Renaud
Genre : Aventure, Animation
Durée : 1 h 34
Dans ce nouvel opus, Gru, autrefois super-vilain, est désormais papa dévoué, il se retrouve à jongler entre sa vie de famille et une nouvelle menace qui pèse sur ses proches. Avec Lucy à ses côtés, ils accueillent Gru Junior, un bébé turbulent qui adore mettre les nerfs son père à l'épreuve. Gru est confronté à un nouvel ennemi, Maxime Le Mal.
To The Moon de Greg Berlanti
Genre : Comédie, Romance
Durée : 2 h 11
À une époque où l'attention du pays est tourné vers la guerre du Vietnam, la mission Apollo 11, qui doit emmener Armstrong, Aldrin et Collins sur la Lune, nécessite un regain de soutien. Chargée de redorer l'image de la NASA auprès du public, l'experte en marketing Kelly Jones interprété par Scarlett Johansson va compliquer la tâche déjà complexe du directeur de la mission, Cole Davis incarné par Channing Tatum.
Longlegs de Oz Perkins
Genre : Éprouvante, Thriller
Durée : 1 h 41
L'agent du FBI Lee Harker interprété par Maika Monroe, est une jeune recrue talentueuse affectée à une enquête sur un tueur en série insaisissable, qui oblige des pères de famille à massacrer leurs proches avant de se suicider. Cette affaire va prendre une tournure encore plus sombre lorsque Lee découvre des messages satanistes laissés par l'assassin.
Peu à peu, elle devient obsédée par l'affaire, d'autant plus qu'elle commence à entrevoir des liens inquiétants entre le meurtrier et ses propres origines familiales.
Sons de Gustav Möller
Genre : Drame, Thriller
Durée : 1 h 40
Le réalisateur danois Gustav Möller, connu pour The Guilty, revient avec un nouveau thriller psychologique, cette fois dans l'univers carcéral. Dans Sons, Eva est une gardienne de prison exemplaire et proche des détenus, est confrontée à un dilemme lors de l'arrivée d'un nouveau prisonnier. Le jeune homme rappelle à Eva un passé douloureux, au point qu’elle commence progressivement à abuser de son pouvoir pour le martyriser.
Creation of the Gods de Wu Ershan
Genre : Action, Fantastique
Durée : 2 h 28
Cette superproduction est le plus grand succès des dernières années en Chine. Creation of God est le premier opus d'une trilogie, adaptant l'une des plus grandes légendes chinoises. Le prince Yin Shou, avec l'aide de sa maîtresse Su Daji, qui est sous l'emprise d'un démon renard, tente de monter sur le trône du royaume des Shang par la force. Le sage taoïste Jiang Ziya, descendu du mont sacré Kunlun, et Ji Fa, un jeune guerrier élevé par Yin Shou, s'allient pour combattre le tyran.
Les Gens d'à côté de André Téchiné
Genre : Drame
Durée : 1 h 25
Les Gens d’à côté raconte l'histoire de Lucie interprétée par Isabelle Huppert, une technicienne de la police scientifique, veuve, qui vit une existence solitaire jusqu'à l'arrivée de Julia, Yann et leur jeune fille dans la maison voisine.
Lucie va rapidement se lier d'amitié avec eux, mais découvre que Yann est un activiste anti-flics condamné par le passé. Tiraillée entre son affection croissante pour sa voisine et son secret professionnel, Lucie doit choisir entre révéler sa véritable identité et préserver leur relation fragile.