Chaque fin d’année, Google dévoile son classement des dernières tendances de recherche en France et dans le monde. Tour d'horizon des sujets qui ont marqué l’année 2024 en France.
La 41 cérémonie des César a eu lieu vendredi soir et a notamment vu Vincent Lindon et Catherine Frot être respectivement sacrés meilleur acteur et meilleure actrice. Retour en images sur les moments qui ont marqué la soirée.
Vincent Lindon enfin sacré meilleur acteur !
L'acteur a pour la première fois reçu le César de meilleur acteur. Une récompense méritée pour son rôle dans le film "La Loi du marché", réalisé par Stéphane Brizé. "Je suis extrêmement touché que vous me remettiez ce prix ce soir. J'essaie de prendre conscience de ce que c'est de vous voir d'ici. C'est la première fois", a-t-il déclaré, très ému.
Le discours en français de Michael Douglas
L'acteur américain, déjà récompensé par un César d’honneur en 1998, à une nouvelle fois reçu un prix cette année. L'occasion pour lui de faire un discours... en français.
Une parodie de films cultes par Florence Foresti
La maîtresse de cérémonie Florence Foresti a évidemment fait le show et préparé pour l'occasion des petites parodies de programmes de la chaîne ou de films cultes. Sur la route de Madison, Quand Harry rencontre Sally, Taxi Driver... Mais qu'auraient été ces célèbres films si le téléphone portable avaient existé à l'époque ? La réponses en images.
Catherine Frot chante en recevant son César
C'est Catherine Frot qui a reçu le César de la meilleure actrice pour son rôle dans le film Marguerite, de Xavier Giannoli. Avant d'entamer son discours, l'actrice a entonné la chanson Si tu veux Marguerite. "Plusieurs personnes m'ont dit que c'était un rôle à récompense. Donc ce César, je le dois à Marguerite elle-même, ou plutôt à celui qui l'a réinventée, Xavier Giannoli", a-t-elle ensuite déclaré.
L'émotion du meilleur espoir, Rod Paradot
A seulement 18 ans, et encore méconnu du grand public, Rod Paradot a reçu vendredi soir le César du meilleur espoir masculin, pour son rôle dans le film La Tête haute, d'Emmanuelle Bercot. Le jeune homme était très ému lorsqu'il est monté sur scène pour recevoir son prix. Des remerciements très émouvants.