Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Dernières actualités de Michael Douglas
Michael Douglas est né le 25 septembre 1944. Fils de l’acteur Kirk Douglas, il débute sa carrière au cinéma en 1962 derrière la caméra avec Seuls sont les indomptés pour lequel il est assistant-réalisateur. Il étudie ensuite l’art dramatique à l’université et fait ses premiers pas d’acteur avec des petits rôles dans L’Ombre d’un géant en 1966 et Where’s Jack en 1969, avant d’obtenir son premier grand rôle dans Hail, Hero. Sa prestation lui vaut alors une nomination au Golden Globe du meilleur espoir masculin en 1970.
Sa grande carrière
Mais c’est surtout grâce à la série Les Routes de San Francisco que Michael Douglas accède à la notoriété en 1972, un rôle pour lequel il est nominé au Golden Globe du meilleur acteur télé. L’acteur enchaine ensuite les films (Le Vainqueur, C’est ma chance, La nuit des juges…) mais le public n’est pas toujours au rendez-vous. Michael Douglas renoue avec le succès au milieu des années 80 avec des films comme A la poursuite du diamant vert, Liaison fatale, Wall Street qui lui vaut l’Oscar et le Golden Globe du meilleur acteur, La Guerre des roses pour lequel il est nominé au Golden Globe du meilleur acteur, et bien sûr Basic Instinct ou The Game.
En 1988, Michael Douglas fonde également sa boîte de production et connait alors le succès en tant que producteur avec L’Expérience interdite, Made in America ou encore Volte-face. L’acteur enfile le costume du Président des Etats-Unis dans Le Président et Miss Wade, cartonne à la télévision dans la série Traffic, ou au cinéma dans Espionmais pas trop, Divine mais dangereuse ou The Sentinel. En 2010, il retrouve le réalisateur pour la suite de Wall Street, L’argent de dort jamais.
Marié à l’actrice Catherine Zeta-Jones depuis 2000, il est aussi papa de trois enfants, un fils issu de sa relation avec Diandra Kuker, et deux enfants nés de son mariage avec Catherine Zeta-Jones.