
Dans la nuit du 25 ou 26 octobre prochain, il faudra reculer nos montres d’une heure. Notre rythme circadien et notre horloge biologique peuvent en être chamboulés. Comment retrouver facilement votre équilibre...
Dans la nuit du 25 ou 26 octobre prochain, il faudra reculer nos montres d’une heure. Notre rythme circadien et notre horloge biologique peuvent en être chamboulés. Comment retrouver facilement votre équilibre...
L'Agirc-Arrco demande actuellement à certains retraités de transmettre leur avis d'imposition 2024 sur les revenus 2023. Une opération qui peut faire évoluer le montant de votre pension. Explications.
C'est le plus souvent un problème de température du cycle. Ou du non respect de l'indication d'un lavage à la main uniquement. On ne regarde pas l'étiquette du pull que l'on passe à la machine, on programme sur...
Vous aidez une personne dans le besoin au quotidien ? Vous pouvez également vous faire accompagner par des bénévoles et des professionnels.
Le comédien Patrick Paroux est révélé en 2006 grâce à Camping Paradis dans le rôle de Monsieur Parizot. Ce personnage culte mène aujourd’hui l’enquête dans sa série dérivée diffusée lundi 31 mars sur...
Le Parisien a réalisé un très gros travail pour réaliser le classement des dix villes plus agréables pour y passer le week-end, selon plus de vingt critères. Toutes sont en France, à la montagne ou sur le...
Il existe des moyens simples de détecter si vos boîtes sont bonnes à jeter.
Publié par Dina Bekhouche
Si vous êtes de passage dans la région Centre-Val de Loire, plusieurs spécialités culinaires sont à déguster.
En entrée, vous pouvez commencer par une soupe tourangelle, composée de poireaux et de pomme de terre.
En plat, vous pouvez déguster un des fameux poissons de Loire, accompagné de ses petits légumes.
Pour le dessert, vous pouvez finir en beauté avec la célèbre tarte Tatin, originaire de Sologne.
Si vous êtes de passage en Corse, vous ne pouvez pas passer à côté de la charcuterie de la région. Lonzu, figatellu... Vous avez l'embarras du choix.
Pour le plat, vous pouvez choisir de goûter une tarte corse aux herbes ou de déguster le stufatu de veau, met traditionnel corse composé d'olives vertes, de vin rouge et d'aromates.
Pour le dessert, le Fiadone est la spécialité corse par excellence dont la texture se rapproche du cheesecake.
Dans le Grand Est, vous ne pouvez pas passer à côté des plats et desserts gourmands de la région.
Parmi les mets traditionnels, la choucroute reste l'incontournable. Néanmoins, si vous n'êtes pas un adepte de ce plat, vous pouvez choisir de déguster la fameuse flammekueche, composée d'une mince pâte à pain avec la garniture de votre choix.
Pour le dessert, laissez-vous tenter par le kougelhopf, gâteau sucré composé d'une brioche garnie de raisins secs imbibés au rhum.
Si vous êtes de passage dans la capitale, c'est l'occasion de goûter les spécialités franciliennes.
En entrée, vous pouvez commencer par la traditionnelle soupe à l'oignon, aussi appelée la gratinée des Halles, ou le potage Saint-Germain aux croûtons.
Pour le plat, vous pouvez partir sur un boeuf miroton, qui correspond au boeuf du pot-au-feu enfoui sous une fondue d'oignon. Le lapin sauté aux échalotes, vin blanc et persil, est également savoureux.
Pour le dessert, vous pouvez déguster les fameux macarons lisses, aux nombreuses saveurs, ou le Paris-Brest, pâtisserie fourrée à la crème pralinée.
Prévisualisation prochaine diapositive
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368