
Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
Un met de fêtes. La coquille Saint-Jacques est un incontournable de Noël et du jour de l’An, car elle est réputée pour son goût très fin. En entrée ou en plat, elle fait le bonheur des convives pour les 24 et le 25 décembre, mais encore faut-il savoir comment la préparer correctement. Snackée, gratinée, juste saisie… Elle peut se cuisiner de différentes manières, en fonction de vos goûts et de ceux de vos invités.
Avant de passer derrière les fourneaux, il faut déjà pouvoir retirer les noix de Saint-Jacques de leur coquille. Bien sûr, vous pouvez demander sans souci à votre poissonnier de le faire pour vous et beaucoup de professionnels proposent d’ailleurs directement cette solution à leurs clients. Néanmoins, ouvrir soi-même sa coquille Saint-Jacques a plusieurs avantages, que voici.
Pour ne pas vous blesser ou perdre inutilement de nombreuses coquilles, il vous faut adopter la bonne technique pour ouvrir vos noix de Saint-Jacques. Voici comment faire, étape par étape :
Si vous utilisez immédiatement vos noix de Saint-Jacques, vous n’avez pas besoin de les conserver dans un récipient particulier. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez les garder dans du film alimentaire et les placer au réfrigérateur, en attendant de passer en cuisine.