
Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
C’est un souvenir d’enfance, celui de bons moments en famille ou entre amis. Le gâteau au chocolat est sans doute le dessert le plus commun mais aussi celui qui a le plus de variantes. Fondant, coulant, moelleux, au chocolat noir, au chocolat au lait, avec un cœur de caramel… Les recettes ne manquent pas pour les plus gourmands. Avec ses doses de chocolat, de beurre et de sucre, c’est un dessert réconfortant mais, comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser…
Et s’il existait un moyen de manger une part de gâteau en chocolat sans avoir faim et sans exploser le compteur calorique ? Vous ne nous croyez pas ? Cette idée ne vient pas de la rédaction de Planet mais du docteur Frédéric Saldmann, également auteur de plusieurs best-sellers comme Vital (éditions Albin Michel) et On n’est jamais mieux soigné que par soi-même (éditions Plon). Le docteur Frédéric Saldmann estime que son gâteau au chocolat pourrait procurer jusqu’à six heures de satiété après avoir été dégusté.
Comme l’explique Grazia, qui partage cette recette inattendue, il ne s’agit pas d’un tour de magie mais de l’effet de son ingrédient phare : le chocolat noir. D’après le magazine féminin, une seule part de ce gâteau compte environ 190 calories, "soit trois fois moins qu’un gâteau au chocolat classique". Bien sûr, si ce gâteau au chocolat est un bon moyen de se faire plaisir sans abuser, on rappelle que le plus important est d’avoir une alimentation équilibrée, en apportant à votre corps tous les nutriments dont il a besoin. Découvrez la liste des ingrédients qu'il vous faut pour réaliser cette recette.
Pour réaliser ce gâteau au chocolat d’un nouveau genre, vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’ingrédients, mais d’un peu d’imagination. Voici la liste de tout ce dont vous aurez besoin pour cette recette :
Vous l’aurez compris, si ce gâteau au chocolat est si peu calorique, c’est bien parce qu’il n’y a pas de beurre ni de farine et encore moins de sucre. Découvrez dès maintenant la recette pas à pas du docteur Frédéric Saldmann pour réaliser cet en cas rassasiant et coupe-faim.
Pour réaliser le gâteau au chocolat coupe-faim de Frédéric Saldmann, voici les différentes étapes à suivre.