Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Frire sans huile, c’est possible. Les amateurs de poulet pané et de frites savent bien qu’ils doivent faire attention avec leur consommation, car ce sont des aliments qui sont cuits dans l’huile et qui ne sont donc pas les meilleurs pour la santé. Et si le problème était réglé avec la friteuse à air chaud, aussi appelée Air Fryer ? Lidl a surpris les Français en commercialisant cet appareil en janvier 2021, qui est loin d’être une nouveauté sur le marché.
Air Fryer : comment ça marche ?
La friteuse à air chaud est composée d’une résistance électrique qui chauffe l’air et qui cuit les aliments grâce à des ventilateurs qui le font circuler dans l’ensemble de la cuve. Plus besoin de matière grasse et plus de risque de se brûler les doigts avec l’huile bouillante, vous n’avez plus qu’à mettre vos aliments dans l’appareil et à le laisser faire son travail. L’entreprise Philips la présente même comme un "petit four à convection", tant son fonctionnement y ressemble. La différence, c’est que la friteuse à air chaud peut tenir sur le plan de travail de votre cuisine.
Alors que les fritures à huile vous permettent seulement de faire frire des aliments, celle à air chaud assure plusieurs types de cuisson, puisqu’elle peut rôtir et faire griller. Frites bien sûr, mais aussi viande, légumes, poisson… Elle peut contenir de nombreux aliments et vous permet de quitter la cuisine en toute sérénité au moment de préparer le repas, puisqu’elle se charge de tout. Attention, car si elle peut cuire de nombreux produits, certains aliments ne doivent pas être cuisinés à la friteuse à air chaud. Planet vous dresse la liste ci-dessous.