Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Après le lait, une alerte sanitaire affecte les yaourts "Activia Brassé Nature". Plus précisément, il s’agit de yaourts vendus par lot de 8. Ces produits ont été commercialisés dans toute la France et sont rappelés en raison d'une "non-conformité susceptible d’être visible dès l’ouverture du pot, rendant les produits impropres à la consommation", indique le site dédié du gouvernement Rappel Conso. Cela concerne les produits dont le code-barres est 3033490699833.
Risque d'irritation
Les produits rappelés portent la date limite de consommation (DLC) du 9 novembre 2023 et ont été produits entre 10h40 et 12h25. Cette information est codée sur l’opercule des pots. Ces yaourts présentent une non-conformité qui peut être visible dès l'ouverture du pot, les rendant impropres à la consommation. Il s'agit notamment d'un risque d'irritation en cas d'ingestion.
Des bouteilles de lait rappelées en nombre
Pour rappel, en début de semaine, un grand nombre de bouteilles de lait avait été rappelé. D es consommateurs avaient signalé que ces produits présentaient un problème de goût ainsi qu'une odeur inhabituelle.
En plus de ce rappel groupé, la chaîne de grande distributionSystème U a également donner l'alerte, conseillant de ne pas consommer le lait de plusieurs lots de packs de sa marque distributeur. Ces produits sont vendus dans les magasins du groupe avec le label Bleu Blanc Cœur. Un défaut de fabrication, de conditionnement ou d'étanchéité est en effet suspecté pour les bouteilles commercialisées sous l'intitulé "Lait UHT 1/2 écrémé Bleu Blanc Cœur U Bouteille 1L", vendues individuellement ou par pack de 6.
Procédure de rappel
Un numéro de téléphone, le 0 800 00 37 98, a été mis en place pour contacter le service consommateur. La date de fin de la procédure de rappel est fixée au samedi 11 novembre 2023.
Échange ou remboursement
Si vous avez acheté ces produits, il est recommandé de ne pas les consommer, de les jeter ou de les ramener en magasin. Les consommateurs concernés pourront obtenir un remboursement ou procéder à un échange.
Découvrez maintenant notre diaporama sur les différents supermarchés concernés par ce rappel.