
Deux voisins de la famille Vedovini affirment avoir aperçu le petit garçon peu avant le signalement de sa disparition. Mais les deux témoignages sont contradictoires et l’hypothèse d’une confusion est...
Des tromperies dans tous les rayons. Les industriels ont tendance à vous survendre un produit, voire même à mentir sur son origine, pour vous donner envie de l'acheter au supermarché. L'association Foodwatch dénonce régulièrement ses pratiques, encore plus présentes à Noël, mais visibles tout au long de l'année. Interrogé par Planet, Camille Doroz - chargé de campagnes au sein de l'association - explique qu'il existe plusieurs combines du côté des industriels, qui peuvent être répertoriées en quatre catégories.
Si ces arnaques se trouvent au rayon, d'autres sont directement sur l'étiquette des produits. Comme l'explique Capital, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a relevé de nombreuses fraudes sur les produits de fêtes, mais pas que, dans ces récents pointages. Les fraudes alimentaires "permettraient de soutirer tous les ans à l'industrie agroalimentaire l'équivalent de 30 milliards d'euros", ajoute le site spécialisé.
S'il est nécessaire d'être vigilant avec tous les produits en rayon, certains doivent encore plus attirer votre attention, car ils sont la cible de nombreuses arnaques alimentaires. Découvrez lesquels ci-dessous.