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INTERVIEW. Noëlle Châtelet, écrivaine et présidente de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD), se confie le suicide de sa mère mais également sur son combat sur le droit à mourir.
Allez-vous bientôt changer de crèmerie ? Plus que jamais, les Français cherchent à faire des économies au quotidien. Prix de l’essence, produits alimentaires en hausse… Votre portefeuille est sévèrement impacté par les crises à l’international. Les grandes enseignes le savent et rivalisent donc d’offres et de promotions pour vous faire débourser un peu moins à la caisse.
Désormais, certains consommateurs n’hésitent plus à changer leurs habitudes et à tester de nouveaux supermarchés, où les prix sont moins chers. Selon les derniers chiffres de Kantar, dévoilés par Linéaires, les spécialistes du hard-discount Lidl et Aldi confirment une nouvelle fois leur progression et Leclerc – considéré comme le supermarché le moins cher par l’UFC-Que Choisir – continue d’occuper la première marche du podium, en ce qui concerne les parts de marché.
On le sait, c’est une guerre d’usure que se livrent les différents groupes pour séduire de nouveaux clients et un petit dernier devrait bientôt se lancer dans la bataille. Selon les informations de LSA, repérées par Capital, une nouvelle enseigne devrait arriver en France au mois de septembre 2022. Son nom : Tazita.
20 magasins devraient ouvrir leurs portes dans la région lyonnaise et le sud du pays dès la rentrée prochaine, dans les locaux d’anciens distributeurs. Ils devraient se situer en périphérie de villes à taille moyenne, comprenant de 8 000 à 12 000 habitants, et vendre essentiellement des produits alimentaires. Selon LSA, les produits frais représenteront 20% des ventes et les deux tiers des aliments seront fabriqués en France. Un rayon boulangerie esrt également évoqué.
D’ici 2027, Tazita a l’ambition d’avoir ouvert 300 magasins dans l’Hexagone, croit savoir le site spécialisé. Dans une soixantaine, aucun produit alimentaire ne sera vendu alors que, dans les autres, les produits de marque distributeur seront majoritaires. Si de nombreux détails restent secrets, les prochains mois permettront d’en savoir plus sur ce nouveau venu, dont le concept est encore assez flou…
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