De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Ce mardi 4 juillet 2023, Coca-Cola Europacific Partners a annoncé une baisse des prix sur plusieurs de ses produits dès le 1 er août prochain, révèle LSA. Pour une durée de 3 mois, une promotion de 10% de remise immédiate sera ainsi appliquée sur une sélection de boissons. Un geste bienvenu dans le contexte persistant d’inflation.
Opération anti-inflation : une initiative isolée
Dans son communiqué, le groupe Coca-Cola explique qu’il organise cette opération anti-inflation "afin de préserver le pouvoir d’achat des Français" car "l'inflation n'est bonne pour personne". Une référence, d’après BFMTV, aux tensions autour des négociations entre la grande distribution et les industriels.
Selon l’Insee, l’inflation atteint les 5,8% sur un an en mai 2023. Les ménages pâtissent grandement de ce contexte de hausse générale des prix. Or, mi-mai, suite à une déclaration de Bruno Le Maire, les plus gros industriels avaient accepté de négocier avec la grande distribution et de baisser leurs prix. Mais, depuis fin juin, les distributeurs n’ont mentionné que de "petites discussions" et non pas de véritables "négociations commerciales".
Coca-Cola s’engage alors "à rendre ces promotions accessibles et visibles pour les consommateurs". Selon l’entreprise, les produits sélectionnés correspondent aux achats des foyers les plus touchés par l’inflation. Découvrez dans le diaporama ci-dessous quelles sont les références concernées par l’opération anti-inflation.
*Cette liste dépend de la présence de chaque référence dans les enseignes et les points de vente.