De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Rien de tel qu’un robot culinaire pour se faciliter la vie en cuisine. Pratique et facile d’utilisation, de plus en plus de foyers en France font l’acquisition d’un appareil de ce type. Si les ventes ont baissé depuis 2015, pic du marché dans l’Hexagone avec 1,25 million d’unités vendues, elles se sont tout de même stabilisées autour du million en 2018 et 2019, selon le site spécialisé dans les statistiques Statista.
Un appareil aux multiples atouts
Si le robot cuiseur séduit autant de monde, c’est qu’il présente de multiples avantages. Son principal atout : préparer le repas devient un jeu d’enfant. Il hache, concasse, pétrit... Il s’occupe à la fois de la préparation et de la cuisson des aliments. Avec lui, il est presque impossible de rater un plat. Et ce, en seulement quelques minutes et en complète autonomie : il permet donc également de gagner du temps.
Cependant, son coût reste plutôt conséquent : il varie de quelques centaines d’euros à plus d’un millier, selon les modèles et les marques. D’où l’importance de faire le bon choix.
Découvrez dans notre diaporama les marques de robots de cuisine les plus fiables. Ce classement a été effectué avec les données du baromètre SAV de Fnac Darty 2021, qui évalue la durabilité de plusieurs catégories de produits de différentes marques. Pour les classer, 3 000 experts de l’entreprise ont mesuré la fiabilité des appareils, ainsi que la possibilité ou non de les réparer. De ces données est attribué à chaque marque un indice de durabilité, compris entre 0 et 200. Plus le score est élevé, plus la marque est fiable.