
Jordan Bardella, président du RN depuis novembre 2022, a affirmé au Parisien sa disponibilité à représenter le parti à l'Élysée si Marine Le Pen est condamnée en appel à l'été 2026.
Ce vendredi 5 mai 2023, un nouveau rappel concernant des épices a été fiché sur le site Rappel Conso. Ces produits ont été retirés des rayons de vos supermarchés en raison de la découverte de résidus de métaux lourds sur le tissu d’emballage. Trois sortes d’épices étaient commercialisées dans la France entière.
Voici les aliments concernés:
La procédure de rappel de ces produits commercialisés fait suite à la découverte de résidus de métaux lourds sur le tissu d’emballage des ballotins. Suite à cette découverte, il est par conséquent conseillé aux consommateurs de ne pas ingérer cet aliment ou de ne l’utiliser sous aucune forme.
Si jamais vous avez déjà consommé ce produit, vous pouvez être sujet à des risques de blessures ou à divers effets indésirables suite à son ingestion. N’hésitez pas à contacter votre médecin afin de consulter le plus rapidement possible, sans oublier de lui mentionner cette consommation à risque, s i vous êtes concerné par ces effets.
Les consommateurs qui auraient acheté ces épices sont invités à ne pas les utiliser dans diverses recettes. Afin de connaître les différentes modalités de remboursement, il vous suffit d’appeler l’enseigne dans laquelle vous avez acheté le produit. Il vous est fortement conseillé de prendre contact, et ce, avant que la procédure de rappel ne prenne fin, soit le mercredi 5 juillet 2023. Vous pouvez également vous rendre dans le supermarché dans lequel vous vous êtes procuré ce produit afin de vous faire rembourser. Les formules les plus courantes de remboursement se font sous forme de bons d’achat ou de remise sur votre carte client, si vous en détenez une, selon l’enseigne.
Découvrez ci-dessous les 15 supermarchés dans lesquels les produits étaient commercialisés.