Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Vous aviez prévu un diner saucisse-purée cette semaine ? Attention ! Après la charcuterie potentiellement infectée et le fromage à raclette Carrefour, la marque Socopa a pris la décision de rappeler ses saucisses au Beaufort à travers toute la France, rapporte le site Rappel Conso. La cause : la suspicion de présence de corps étrangers métalliques dans ces produit. Vous risqueriez donc de vous blesser ou d'ingérer des morceaux de métal en mangeant vos saucisses...
Rappel Conso conseille donc de ne pas consommer le produit, mais de le jeter ou de le rapporter au supermarché où vous l'avez acheté. Dans ce dernier cas de figure, vous pouvez également vous faire dédommager auprès de votre point de vente. Un autre moyen d'obtenir un remboursement suite à cet achat regrettable est de contacter le service consommateurs Socopa muni d’une preuve d’achat.
Pour savoir si vous êtes potentiellement concerné et où rapporter vos saucisses compromises, Planet a réalisé le diaporama ci-dessous.
Rappel de saucisses : comment les identifier ?
Avant de courir au supermarché, assurez-vous que les références correspondent bien à l’article rappelé, sachant que ces saucisses ont été vendues à travers tout l’Hexagone. Voici, d’après Rappel Conso, la référence à identifier :
- Saucisses au Beaufort FCx4 de la marque Socopa
- Lot 26186921
- Date limite de consommation entre le 20/10/2022 et le 27/10/2022.