Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Attention si vous avez récemment acheté du riz Basmati chez Lidl. L'enseigne discount procède au rappel massif d'un lot de la marque Golden Sun conditionné en sachet de 1 kg, indique le site gouvernemental Rappel Conso.
"Des investigations menées en raison de la détection d’aflatoxines sur certains lots en Europe, ont abouti au retrait et rappel par précaution de ce produit", peut-on lire sur la fiche de rappel. Il s'agit du lot 20364625 avec une "date de durabilité minimale" fixée au 13 juillet 2023. Vous trouverez tous les magasins Lidl concernés par ce rappel dans le diaporama en fin d'article.
Quel risque pour la santé ?
L'aflatoxine est une mycotoxine produite par certains champignons qui prolifère surtout dans les endroits chauds et humides. "Seule une consommation en grande quantité des produits contaminés peut conduire à des problèmes de santé", peut-on lire dans le communiqué.
Les personnes ayant encore en leur possession ce riz basmati sont invitées à ne plus le consommer et à le ramener dans le magasin Lidl où elles l'ont acheté pour se faire rembourser. Pour plus d'informations, les consommateurs peuvent composer le 0800 900 343.