Chaque fin d’année, Google dévoile son classement des dernières tendances de recherche en France et dans le monde. Tour d'horizon des sujets qui ont marqué l’année 2024 en France.
Un SUV Range Rover fait l’objet d’un rappel produit depuis vendredi dernier. Rappel Conso a relayé une alerte sur son site à propos de plusieurs véhicules de la marque Land Rover comportant un défaut au niveau du refroidisseur de l’huile moteur.
“En raison du fait que les supports reliant les conduites du refroidisseur d'huile monté sur le moteur ne sont pas correctement vissés dans leurs filetages, le tuyau du refroidisseur d'huile peut se desserrer ou se détacher, provoquant un déversement d'huile moteur sur la route”, a détaillé le rapport.
Des risques d’accident et de blessures
Ce défaut de fabrication “crée des sections glissantes, augmentant le risque d’accidents et de blessures, en particulier pour les véhicules à deux roues”, a précisé le constructeur automobile britannique.
Sont concernés les modèles Range Rover Sport ainsi que des voitures particulières Range Rover identifiables grâce aux références L1, LK, e9*2018/858*11120*03, e9*2018/858*11229*02. Ces véhicules ont été vendus partout en France entre le 4 septembre 2023 et le 23 octobre 2023.
Cette anomalie pouvant accroître le risque d’accidents et de blessures, il est recommandé de contacter le concessionnaire chez qui vous avez acheté votre véhicule, en cas de doute.