Bruno Rejony avait 52 ans et était cheminot à la SNCF. Le soir du 24 décembre, il s'est suicidé en se jetant du TGV qu'il conduisait, créant une immense pagaille sur le réseau et privant des milliers de...
Apéritif, taboulé, barbecue… Le printemps est désormais bien installé en France et l’été approche à grands pas. Mais l’arrivée des beaux jours est aussi synonyme d’un changement dans nos assiettes. Exit les raclettes, les soupes et tous les plats d’hiver, place au barbecue et aux aliments du soleil.
Cette période de l’année est aussi idéale pour reprendre la tradition de l'apéritif. Cocktails, rosé ou jus de fruits accompagnés de toutes sortes de hors-d'œuvre ou de biscuits. Le pâté et les terrines s’invitent donc aussi à la table avec le reste des convives.
Mais, comme tous les aliments, ces produits sont également susceptibles d’être concernés par des procédures de rappel. Listeria, E. Coli ou encore erreur d’étiquetage, les raisons peuvent être multiples. Cette fois-ci, c’est de la terrine de lapin qui est concernée et rappelée à travers toute la France en raison de la présence d’un allergène, de la noisette, non déclaré sur l’étiquette.
Rappel de terrine : quels sont les produits concernés ?
Deux produits sont concernés. Voici leurs références :
Tranche de 180 g de terrine de lapin à la moutarde à l’ancienne de la marque Antoine Sabatier :
- GTIN : 3441700283350, lot : 095052, date limite de consommation : 09/05/2023
Tranche de 180 g de terrine de lapin à la moutarde de la marque Antoine Sabatier :
- GTIN : 3441700285408, lot : 095052, date limite de consommation : 09/05/2023
Ces produits étaient en vente dans cinq grandes enseignes de supermarché à travers le pays. Si vous êtes en possession d’une de ces terrines, il est désormais possible de la rapporter en point de vente pour obtenir un remboursement.
Découvrez la liste des magasins concernés dans notre diaporama.