Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Les rappels de produits en magasin n’en finissent plus. Après les scandales Buitoni et Kinder, il semblerait que les consommateurs soient d’ailleurs plus attentifs au contenu de leurs placards. Car sur le site Rappel Conso, géré par le gouvernement, près d’une dizaine de produits sont ajoutés chaque jour.
Hier, c’est un nouveau produit très populaire dans les rayons de vos supermarchés qui a été ajouté à la liste. Cette fois, la cause du rappel n’est pas une suspicion de contamination à la Listeria, la salmonelle ou la bactérie E.Coli, mais la possible présence de corps étrangers dans l’aliment (“verre, métal, plastique, papier, textile…” précise le site du gouvernement).
Toute les infos sur le produit
Il s’agit d’un saucisson “Véritable Jésus de Lyon" de la marque Reflets de France, vendu en sachet individuel de 600 grammes.
Les produits suspects ont été commercialisés du 14 mars au 21 avril dernier.
Il s’agit du lot 205080, GTIN 3560071431839, avec une date de durabilité minimale jusqu’au 29 avril 2022.
Quels supermarchés sont concernés ?
Le lot a été commercialisé dans tous les supermarchés Carrefour de l’Hexagone. Si vous possédez l’un de ces saucissons, surtout, ne le consommez pas ! Vous risquez de vous blesser à cause de la présence éventuelle de corps étrangers dans le produit.
Ramenez-le au plus vite en magasin : vous avez jusqu’au jeudi 5 mai pour bénéficier d’un remboursement.
Pour plus de renseignements sur cette procédure de rappel, rendez-vous sur le site Rappel Conso ou contactez le numéro suivant : 08 05 90 00 23