De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Après les chocolats Kinder, les pizzas Buitoni ou encore les poissons, c’est un nouveau produit du quotidien qui est aujourd’hui concerné par une procédure de rappel. Depuis le 13 mai 2022, c’est l’enseigne Lidl qui est cette fois touchée.
En effet, les baguettes aux céréales rustiques de 250 grammes cuites sur place et vendues en libre-service dans une grande partie des magasins de l’enseigne de hard-discount doivent être rapportées en magasins. Tous les lots ayant la référence GTIN 4056489495017 sont concernés.
Les produits concernés étaient commercialisés entre le 3 et le 13 mai 2022 et peuvent présenter des risques s’ils sont consommés. Ainsi, si vous êtes en possession d’une ou plusieurs baguettes aux céréales rustiques achetées durant cette période, il est recommandé de regarder si le magasin où vous les avez achetées est concerné.
Si c’est le cas, ne les consommez pas et rapportez-les en magasin pour obtenir un remboursement.
Rappel de pain : un risque de présence de métal
S’il est désormais monnaie courante d’assister à des rappels de produits en raison d’une contamination à la salmonelle ou à la listeria, les motifs peuvent parfois être plus surprenants.
Les baguettes aux céréales rustiques de Lidl sont ainsi rappelées en raison d’un risque de présence de corps étranger métallique.
"En raison du risque de blessures et d’effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant aux lots décrits de ne pas les consommer", a précisé l’enseigne allemande dans les colonnes du Parisien.
Découvrez dans notre diaporama si certains magasins Lidl de votre département sont concernés par cette procédure de rappel.