De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Un nouveau rappel dans l'Hexagone. Les campagnes se multiplient ces dernières semaines dans de nombreux supermarchés et concernent aussi bien de la viande que des produits laitiers ou des plats préparés. Ce lundi 29 novembre, le site du gouvernement rappel conso a lancé un rappel massif de pain de mie aux céréales, commercialisé par les enseignes U. En cause, la présence possible de morceaux de verre dans le produit, qui pourraient entraîner des blessures chez ceux qui le consomment.
Rappel de pain de mie : le lot concerné en magasin
Selon le site, un seul lot est concerné, dont les informations sont les suivantes :
- GTIN : 3256222646978
- Lot : 05221328
- Date limite de consommation : 18/12/2021
Si vous êtes un habitué de la grande surface et de ce produit, vérifiez donc bien que vous n'êtes pas concerné par ce rappel, qui se termine le vendredi 10 décembre. Le site rappel conso donne la préconisation sanitaire suivante : "En raison du risque de blessures/effets indésirables suite à l'ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au lot décrit ci-dessus de ne pas les consommer". Les modalités de compensation sont soit le remboursement soit l'échange, est-il ajouté.
Le consommateur doit ainsi tenir les conduites suivantes :
- Ne plus consommer
- Rapporter le produit au point de vente
- Contacter le service consommateur
- Détruire le produit
En tout, 39 points de vente sont concernés par ce rappel de pain de mie, dans cinq départements différents. Le vôtre en fait-il partie ? Découvrez-le dans le diaporama ci-dessous.