
Le baromètre mensuel Ipsos – Cesi École d’ingénieurs réalisé pour La Tribune Dimanche a dévoilé son classement des personnalités qui obtiennent les meilleurs scores de satisfaction parmi les potentiels...
Le site gouvernemental Rappel conso a émis un nouveau rappel conso ce samedi 8 mars. Pâté en croûte, mousse de foie gras ou terrine, de nombreux produits sont concernés. Ces charcuteries vendues dans plusieurs enseignes dans toute la France ne doivent plus être consommées.
Ces aliments sont rappelés suite à une suspicion de contamination à la listéria monocytogènes. “Les personnes qui auraient consommé les “produits” et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation”, indique le site Rappel Conso.
“Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines”, conclut le site gouvernemental.
Les consommateurs sont invités à rapporter le produit en point de vente ou à le détruire. Ces produits sont vendus chez plusieurs distributeurs dont Grand Frais, Provenç’halles, Mangeons frais et Les halles blachères.
Découvrez les références concernées au sein de notre diaporama.