
Les mamans d’aujourd’hui sont, pour la plupart, nées dans les années 80. Quels prénoms leur ont donné leurs parents durant cette décennie ? Découvrez le classement.
Ils sont souvent mis en avant dès l’entrée des grandes surfaces et paraissent à première vue plus rentables. Mais les produits vendus en formats familiaux ou en lot le sont-ils vraiment ?
Rien n’est moins sûr, à en croire l’organisation à but non lucratif Foodwatch, qui dénonce ce qu’elle nomme les “arnaques à l’étiquette”. Il s’agit de pratiques trompeuses, qui flirtent avec la légalité et permettent aux industriels de présenter des lots ou des produits en formats familiaux comme avantageux alors qu’il n’en est rien une fois les étiquettes décryptées.
Des portions individuelles moins chères que les lots
Comme le notent nos confrères de RMC, les recharges sont un parfait exemple de ces arnaques. Présentées comme plus écologiques et économiques parce qu’elles contiennent moins de plastique, les recharges, si l’on regarde leur prix au litre, ne sont pas forcément plus économiques que les produits classiques.
Autre exemple, les produits vendus en lot parfois plus cher que les portions individuelles. Ou les produits en format familial plus chers que les produits vendus en format classique.
Dans notre diaporama, découvrez les arnaques à éviter dans les magasins.