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Les vacances de Noël approchent à grand pas, mais les procédures de rappel n’ont visiblement pas l’intention d’en prendre. En effet, elles n’ont dernièrement pas diminué et se font toujours aussi nombreuses.
Si vous êtes un client régulier de l’enseigne Carrefour, il est important de suivre avec attention ces procédures car les supermarchés de l’enseigne n’en sont pas exempts. En ce moment, c’est une dizaine de produits qui sont rappelés et certains pourraient bien figurer dans vos achats.
Que faire si l’on est en possession d’un produit rappelé ?
Pour suivre les procédures de rappel, il existe un site internet à suivre, rappel conso, qui répertorie l’ensemble des produits rappelés ainsi que les références et la liste des supermarchés concernés. Mais chaque enseigne comme Carrefour, E. Leclerc ou encore Intermarché possède également sa propre plateforme pour informer les clients en cas de rappels.
Mais que faire si vous vous apercevez que l’un des aliments en votre possession est rappelé ? Tout d’abord, il est important de vérifier si le produit présente un risque pour votre santé. Ainsi, en cas de Salmonelle, E. coli ou encore Listeria, il est conseillé de ne pas consommer le produit pour éviter toute complication médicale.
Ensuite, il faut se rendre au point de vente où le produit a été acheté pour le remettre au supermarché. Il est alors possible d’obtenir un remboursement ou un échange.
En ce moment, l’enseigne Carrefour rappelle une dizaine de produits qui pourraient s’avérer dangereux pour les consommateurs. Vérifiez donc bien que les aliments présents dans ce diaporama ne le sont pas également dans vos placards.