De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Les pâtes, le café et l'essen ce ne semblent pas être les seuls produits dont la valeur marchande se soit décuplée au fil de l’année. Le coût de certains produits parapharmaceutiques a lui aussi augmenté de façon considérable. En outre, le montant affiché sur l’étiquette des fruits et légumes peut se révéler un peu plus haut que prévu également. Pour éviter de payer trop cher ces articles, quelques réflexes semblent être opportuns.
Ainsi, le média Femme Actuelle préconise de changer ses sources d’approvisionnement. Les marchés, les AMAP (Association pour le maintien d’une agriculture paysanne) et les magasins de producteurs sont théoriquement de bonnes alternatives à votre lieu de courses habituel.
Les denrées déjà découpées, hachés ou en sachet sont en revanche à éviter. Ils coûteraient jusqu’à 5 fois plus chers que les produits bruts, selon le magazine Vice.Une autre astuce est de consommer ces articles congelés ou en conserve. Il sera possible à la fois de réaliser des économies mais aussi de profiter plus longtemps de vos mets favoris.
Acheter des produits de saison
Pour faire des économies, il faut adapter son alimentation à ce qu’on peut trouver sur les étals du marché, selon la saison. D’après comment-economiser.fr, le coût des fruits et des légumes s’en trouvera réduit.
En effet, il y aura moins de dépenses dûes au transport de cette marchandise. De plus, elle ne sera pas cultivéesous serre. Ce qui en réduira théoriquement le prix. Ainsi, découvrez dans notre diaporama ci-dessous la liste des fruits et légumes de saison qui seront moins chers en août.