Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Et si vous portiez bonheur aux gens que vous aimez avec un brin de muguet ? Cette année, l'épidémie de Covid-19 ne vous empêchera pas de vous rendre chez les fleuriste le 1er mai. En effet, selon les informations du Parisien, la traditionnelle vente de muguet aura bel et bien lieu. Toutefois, elle sera très fortement encadrée et soumise à un dispositif sanitaire particulier. Le ministère de l'Agriculture a expliqué : "Dans le contexte sanitaire actuel, un dispositif particulier est prévu pour permettre à la fois la célébration de cette tradition populaire et le respect du protocole sanitaire en vigueur ".
Ainsi, vous pourrez acheter votre muguet dans les établissements qui sont déjà ouverts selon la liste des commerces essentiels. Cette liste se trouve dans le décret du 19 mars 2021 et comporte les fleuristes, les jardineries ainsi que les grandes surfaces. Voici donc les lieux principaux où vous pourrez acheter du muguet pour vous et pour vos proches.
La vente à la sauvette autorisée dans la limite des restrictions sanitaires
Cette année, la vente à la sauvette est autorisée, ce qui signifie que des particuliers pourront vous procurer du muguet "dans le respect de la limite des rassemblements à six personnes maximum et en respectant les mesures restriction des déplacements", précise le quotidien francilien. La collecte de muguet par les particulier devra cependant se faire dans les règles du confinement et du couvre-feu. Ainsi, les vendeurs devront distribuer leur muguet entre 6 heures du matin et 19 heures, dans une limite de dix kilomètres autour de leur domicile.