Les pires marques de l'année
Comme chaque année, le magazine 60 millions dresse le palmarès du pire. Pratiques affligeantes, plaintes incessantes, scandale sanitaire… Voici les sociétés qui ont gâché la vie des consommateurs en 2018.
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Un florilège de problèmes recensé. Voilà comment 60 millions établi chaque année les Cactus de la conso : nombre de plaintes, résultat d’études, essais et enquêtes de l’année, et méfaits des entreprises à l’encontre de leurs clients, révélés par des lanceurs d’alerte ou les pouvoirs publics.Qui peut donc bien être son "malheureux" successeur ?Découvrons ensemble, le palmarès du pire, pour l’année 2018.

L’an dernier, c’est SFR qui remportait le cactus d’or

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L’an dernier, c’est SFR qui remportait le cactus d’or

La société avait suscité un "nombre impressionnant de plaintes en tout genre".
Une légère amélioration est à noter cette année, bien que la vague de colère demeure à l’égard de cet opérateur, qui a perdu 750 000 clients depuis 2015 !

Le cactus de la plus grosse galère administrative : les cartes grises

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Le cactus de la plus grosse galère administrative : les cartes grises

60 millions stipule que "des milliers d’acheteurs de véhicules ont dû subir de gros bugs informatiques et patienter des semaines pour obtenir les papiers de leur auto. En mai, 600 000 dossiers étaient en souffrance" !

Le cactus de la défaillance : le gros bug de la banque Nickel

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Le cactus de la défaillance : le gros bug de la banque Nickel

Erreurs de prélèvements, difficultés d’accès au compte… En novembre, certains virements depuis un compte Nickel n’arrivaient pas au destinataire.
En cause, une migration informatique délicate à la fin de l’été, selon Nickel.

Le cactus du dérapage de l’année : des banques "impopulaires"

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Le cactus du dérapage de l’année : des banques "impopulaires"

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