De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Quotidiennement, la rédaction vous partage les produits faisant l'objet d'une procédure de rappel par le site du gouvernement Rappel Conso. Ce dernier a pour mission de recenser ceux qui présentent des risques pour la santé des consommateurs. Alors, si vous avez récemment acheté des bouteilles de lait : méfiez-vous, il ne faut surtout pas les consommer.
Rappel lait contanimé dû à un défaut de fabrication
Ces bouteilles de lait vendues chez Netto dans toute la France. En cause, elles présenteraient un défaut de fabrication les rendant fuyardes et contiendraient du lait caillé. Ci-dessous, vous trouverez toutes les informations pratiques des produits :
Code produit : GTIN : 3250390865506 et Lot : 23134TF
Date de durabilité minimale : 10/10/2023
Date début/ Fin de commercialisation : du 22/05/2023 au 28/07/2023
Le lait PEHD a été conditionné dans des bouteilles de 1 litre : lait demi-écrémé stérilisé UHT.
Ces produits ont été fabriqués et/ou conservés dans des conditions ne permettant pas d'apporter de garanties sanitaires satisfaisantes. Ces produits sont donc susceptibles de présenter un danger pour la santé des consommateurs.
Il est donc impératif de les identifier au plus vite et de s’en débarrasser s’ils se sont immiscés dans votre cuisine. Il convient de rapporter les articles contaminés en magasin afin de pouvoir bénéficier d’un remboursement de la part de l’enseigne concernée.Vous avez jusqu'au vendredi 29 septembre 2023 pour rapporter les produits ciblés.
Voici, ci-après, les régions dans lesquelles ces rappels s’appliquent :