Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le magazine 60 Millions de Consommateurs a publié un essai comparatif sur les lessives présentes sur le marché français. Cet essai permet de mettre en lumière les meilleures lessives ainsi que celles les plus toxiques.Testé en laboratoire, l'étude démontre que "les lessives peuvent plus ou moins griser le blanc, affadir les couleurs et délaver le noir. Mais, à ces considérations pour le linge, s’ajoutent désormais les préoccupations pour notre santé et pour l’environnement. Car la composition de nombreux produits est loin d’être anodine", comme nous l'indique le magazine.
7,3 milliards de lessives sont fait en France chaque année par les ménages. Ce chiffre équivaut à environ quatre lessives par semaine et par foyer français. Mais choisir son produit s'avère souvent être une tache ardue. Alors, quelles sont les lessives à surtout pas acheter ? Découvrez la liste des 4 lessives les plus toxiques, selon 60 Millions de Consommateurs, dans notre diaporama disponible ci-dessous.
La lessive : nocive pour la santé et l'environnement ?
Aors que "les composants de base présents dans toutes les lessives comprennent des détergents, des agents complexants, des agents séquestrants, des enzymes hydrolases et des composés alcalins", comme nous le rapporte Reportage Photos, l'essai comparatif de 60 Millions de Consommateurs nous précise que certaines lessives contiennent des substances parfumantes allergisantes, des enzymes irritantes et toxiques, ainsi que des silicones et des composés éthoxylés peu biodégradables, qui sont néfastes pour l'environnement.
Rendez-vous dans notre diaporama, pour connaître les marques de lessives les plus toxiques, présentes sur le marché français.