De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Êtes-vous prêts pour la rentrée des classes ? Si c’est, à bien des égards, un moment des plus importants pour les enfants… c’est aussi un instant capital pour les parents et les adultes de façon générale. Et pour cause ! C’est l’occasion de retravailler sa stratégie fiscale et de revoir certains de ses réflexes fiscaux. Pour ne pas faire face au stress au moment de reprendre le travail, quelques astuces peuvent s’avérer efficaces; observe La Dépêche sur son site. Septembre, de même que peut l’être janvier, est “le mois des nouveaux départs”, précise par exemple Laetitia Vitaud, spécialiste de l’avenir du travail, citée par nos confrères.
Rentrée : quels conseils à suivre pour la vivre aussi bien que faire se peut ?
Quelques conseils simples, dès lors, pour passer ce nouveau cap aussi aisément que faire se peut : d'abord, tâcher de reprendre le travail en forme ! Cela passe par des courtes pauses de 15 minutes toutes les deux environ. Si vous travaillez sur un écran, essayez aussi d’en lever les yeux régulièrement. Une fois toutes les vingt minutes s’avère généralement suffisants, poursuivent nos confrères. L’activité physique, dès lors qu’elle est assez régulière, peut s’avérer très utile pour se maintenir en bonne santé.
Pensez aussi à vous installer correctement : la position dans laquelle vous vous apprêtez à travailler joue beaucoup dans votre capacité à rester concentré(e) et donc à avancer rapidement sur la mission qu’il vous faut accomplir. A cet effet, il peut s’avérer utile de limiter les sources de distractions potentielles, telles que les notifications de réseaux sociaux où les interruptions susceptibles d’émaner de l’entourage. Sans oublier, bien sûr, les dépenses non encadrées et les économies qu’il pourrait s’avérer simple de faire en renégociant un simple contrat… Plus d’informations à ce sujet dans notre diaporama, que vous retrouverez ci-après.